Informations
- Ville : St-Jérôme
- Endroit : SOS Aventures
- Salle : Wicca
- Nombre de joueurs : 3 à 8 (on recommande 4)
- Temps : 60 minutes
- Réservation : https://www.sosaventures.ca/fr/split-reservation/
Description
Résultat
- Date de jeu : Octobre 2018
- Résultat : Succès! (en ~54 minutes)
- Indices : 4 indices
- Équipe : 4 joueurs
Pour qui?
- Pour les débutants: Non, au sens que c’est une salle impressionnante qui vaut la peine d’avoir un peu d’expérience avant de la faire!
- Pour joueurs expérimentés: Oui! Les mécanismes de jeux et le décor étaient tous deux vraiment impressionnants!
- Pour les amateurs de technologie: YUP! Dans un univers magique, on s’attendait à rien de moins!
- Pour les amateurs d’énigmes: Les énigmes sont justes, mais pourraient parfois être un peu plus claires (au sens figuré et littéral).
- Pour les amateurs d’immersion: Absolument. Une des plus belles salles dans laquelle on a joué depuis nos débuts!
Points positifs
- Les décors et accessoires étaient incroyables. Vraiment la grande grande force de ce jeu!
- Les énigmes étaient pour la plupart bien dans le thème. Quelques-unes m’ont cependant déplu.
- La dynamique de la salle et les mécanismes de résolution étaient très intéressants. Ça a ajouté beaucoup à l’immersion.
Points à améliorer
- On a eu un petit pépin technique à un moment. Cependant c’était difficile de dire si c’était parce qu’on n’avait pas la bonne réponse ou si c’était parce que le puzzle avait un problème. On en a parlé après la partie avec notre GM et c’était un élément dont il était au courant (et qu’il avait déjà prévu de réparer). On a perdu un bon 5 minutes à jouer avec ça, j’aurais peut-être aimé avoir un cue sur le problème avant d’y faire face.
- Les indices par message texte ont nui pendant le point ci-haut. C’était difficile de communiquer rapidement et clairement.
Autres commentaires
- Même constat que dans Trésor Maudit: l’éclairage déficient affecte toujours négativement mon expérience. Je comprends que ça met de l’ambiance, mais quand un jeu non linéaire devient linéaire par manque de source de lumière, ça me dérange. C’était encore plus vrai dans Wicca.
- D’ailleurs, dans une salle magique comme celle-là, pourquoi pas une source de lumière magique? Ça ajouterait à l’immersion et aiderait grandement à la fluidité du jeu selon moi!
Conclusion
Comme dans Trésor Maudit, on est sorti de la salle un peu mitigé. La salle est magnifique, probablement le meilleur décor dans lequel j’ai joué depuis mes débuts. La majorité des énigmes sont dans le thème et très bien pensées. Par contre, le pépin technique et l’éclairage ont vraiment jeté une ombre (la pognez-vous?) sur notre expérience.
Probablement que plusieurs joueurs vont évoluer dans la salle sans rencontrer les problèmes qu’on a eus. C’est pourquoi je tiens à dire que la grande majorité de la salle est d’une extrême qualité! On n’a cependant pas été en mesure d’en profiter pleinement pour les raisons ci-hautes. Reste que j’en suis sorti très impressionné quand même. J’ai très hâte de voir la suite des choses pour SOS Aventures.
Je vous conseille évidemment cette salle, en vous souhaitant qu’elle soit plus fluide avec vous!
Je vous laisse avec la revue faite par Les Fugitifs, qui représente bien le sentiment que j’aurais eu sans nos petits pépins!
Edit 2018-11-25: On est allé faire Les Quatre Sorciers et le Grimoire de l’Art Obscur chez Escaparium et on pense que si vous avez apprécié Wicca, vous devriez aussi aimer cette salle!
2 thoughts on “Wicca / SOS Aventures / St-Jérôme”