La Station Oubliée / Immersia / Laval

Informations

 

Note: Dans le cadre du Super Mash-Up des Blogueurs, cette partie nous a été offerte gratuitement par Immersia

Description

James Presswood est le PDG de la compagnie Simplon Orient Express. Il met sur pied une version moderne de ce mythique trajet.

Grâce à ce nouveau projet, M. Presswood a fait fortune. L’Orient Express est rapidement devenu le moyen de transport le plus couru d’Europe. Dans un élan de folie, un de ses employés en ingénierie décide de kidnapper sa famille contre une rançon de 50 millions d’Euros.

Afin de retrouver le plus rapidement possible sa famille, M. Presswood engage votre agence d’espions et il met à votre disposition une salle de contrôle abandonnée. Vous serez confronté à une course contre la montre puisqu’une autre agence a aussi été engagée pour la même mission. L’agence qui aura trouvé la famille de M. Presswood et fait arrêter le malfaiteur en premier recevra une récompense.

Résultat

  • Date de jeu : Mai 2019
  • Résultat : Succès, mais on a pas eu la victoire 🙁 (en ~28 minutes)
  • Indices : 1 indice
  • Équipe : 2 joueurs

Pour qui?

  • Pour les débutants: Oui! L’ambiance est bonne et les énigmes très accessibles pour les nouveaux joueurs. C’est une salle qui peut être compétitive, mais elle peut également être jouée dans un cadre normal.
  • Pour joueurs expérimentés: Oui. Pas le plus grand défi au niveau de la difficulté, mais si on se donne un objectif de vitesse, ça devient vraiment intéressant!
  • Pour les amateurs de technologie: Beau mélange de cadenas et de technologie, ce qui en fait une belle introduction pour de nouveaux joueurs.
  • Pour les amateurs d’énigmes: Rien de flamboyant, par contre la variété est bonne et le défi de résoudre tout ça en vitesse est motivant!
  • Pour les amateurs d’immersion: Le thème nous accompagne pendant le jeu, mais dans notre cas, on était surtout pressé de finir, ce qui fait qu’on a pas vraiment été en immersion tant que ça. Cependant, ça n’a vraiment pas nui à l’expérience!

 Points positifs

  • Sans être exceptionnelles, les énigmes sont variées et je pense qu’elles constituent une très belle introduction pour de nouveaux joueurs. La salle est linéaire, mais dans le contexte, ce n’est pas quelque chose qui m’a déplu.
  • Le côté compétitif a vraiment fait monter le stress! C’est peut-être ça qui a causé la contre-performance de notre équipe en finale 🙁 . Malgré tout, c’était vraiment une expérience plaisante que d’affronter d’autres excellents joueurs!
  • La musique de la victoire est probablement la plus belle chose que j’aie entendue de ma vie. J’exagère, mais je mentirais si je disais que j’avais pas dansé à chaque fois que je l’ai entendu!
  • Sans rien spoiler, j’ai adoré la manière dont le GM pouvait communiquer avec nous, en plus des conséquences reliées à ça! Ça ajoutait une touche unique à l’expérience compétitive!

Points à améliorer

  • J’apprécierais que l’équipe adverse me laisse gagner la prochaine fois.

Conclusion

Dans le cadre du Mash-Up des Blogueurs, on était 4 blogues à aller s’affronter chez Immersia! Jessica et Marc des Captivés, Simon, Guylaine, Dany et Fred des Fugitifs ainsi que Gilles du The Esc Key. On a mélangé tout ce beau monde pour faire 4 équipes de deux et on s’est lancé dans La Station Oubliée.

C’est en équipe avec l’incroyable Marc des Captivés que je me suis retrouvé! Une combinaison qui a fait ses preuves, malgré notre défaite en grande finale. On est parti fort, mais ça n’aura pas été suffisant. On dit félicitations à l’équipe Guy et Jess et on va se reprendre la prochaine fois!

Je me questionnais à savoir si j’allais vraiment apprécier un jeu d’évasion compétitif. Je me demandais si j’allais profiter autant de l’expérience que lors d’un jeu normal où on peut prendre le temps de savourer un peu plus la salle. Dans le cadre de notre passage chez Immersia, j’ai trouvé l’expérience étonnement satisfaisante. Les énigmes étaient bien adaptées au cadre compétitif et ça a vraiment fait toute la différence selon moi!

Donc, pour challenger vos coéquipiers, La Station Oubliée est vraiment l’endroit tout indiqué! J’imagine bien aussi un événement corporatif dans cette salle. Ça devrait être un bon moment pour tout le monde! Ou encore, c’est vraiment un bel endroit pour initier de nouveaux joueurs!

Un gros merci à Immersia de nous avoir accueilli et à Marc pour l’organisation! Ce fut vraiment une superbe journée et clairement une activité à refaire! Si vous suivez les différents blogues cités ci-dessus, sachez que la plupart des gens derrière sont normaux. Ou pas. Difficile à dire.

 

Le Crépuscule / Vortex / Montréal
La Succession de John Jackson (16ans +) / Sauve Qui Peut / St-Jean-Sur-Richelieu (aussi Québec)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.