La 1ère Édition du Triathlon d’Évasion des Accros!

Jouer avec des inconnus…

Pas besoin de passer beaucoup de temps sur les internets pour savoir que dans le monde du jeu d’évasion, une grande quantité d’adeptes ne sont vraiment pas chauds à l’idée de jouer avec des inconnus. Je suis d’ailleurs de ce groupe! L’idée en soi ne m’a jamais paru particulièrement intéressante, et ce sentiment s’est accru suite à ma seule expérience de booking public. Jouer avec la madame qui dit pas un mot et qui garde jalousement le secret de ses réflexions, c’est pas mal à l’antipode de ce que j’imagine être une belle expérience!

Je conçois que pour certains, le booking public ait quelque chose de vraiment intéressant. Que ce soit pour rencontrer de nouvelles personnes ou encore simplement pour atteindre le nombre de joueurs requis pour une salle, le concept n’est pas tout mauvais.

Reste qu’après presque un an et demi à jouer avec la même équipe, je constate qu’une grande partie de mon plaisir de jouer provient de la complicité que j’ai avec mes amis. Avec 50+ salles à notre actif, c’est toujours agréable de voir la chimie opérer entre nous. Ça ajoute grandement à l’expérience, surtout qu’on partage l’excitation de commencer à jouer dès notre départ en voiture et que le chemin du retour nous permet souvent de jaser des jeux qu’on vient de faire!

Évidemment, c’est pas parce qu’on joue avec des inconnus que l’expérience va être mauvaise. Jouer avec d’autres adeptes pourrait vraiment être intéressant! Mais la probabilité de ravoir une personne dans le style de ma madame mentionnée ci-haut est trop grande pour que je sois à l’aise de me lancer. Honnêtement, quand je recherche un jeu d’évasion à faire, si le booking est public et que le nombre de personnes maximal dans la salle est supérieur à 6, c’est bien possible que j’y joue jamais!

Jouer avec des inconnus!

Si vous faites le lien du titre de cet article avec l’événement sur facebook, vous êtes en train de vous questionner grandement sur la pertinence de mon introduction! Le Triathlon d’Évasion des Accros est un événement organisé par quatre personnes qui vous promettent de vous faire jouer avec des inconnus! Ça, c’est de la publicité de qualité, comme on dit (ou pas).

Ça peut sembler loufoque, mais ce l’est moins que ça en a l’air! L’événement a pris naissance lors d’une discussion qui concernait justement le booking privé/pulic. Une des réflexions qu’on a eues était le fait que pour certains (dont moi), le plus grand malaise n’est pas nécessairement de jouer avec des inconnus, mais d’avoir une probabilité de jouer avec des gens qui ont aucune idée de ce qu’ils s’en vont faire. Et c’est ce que l’événement vise à éviter! Juste des accros qui jouent entre accros, c’est quelque chose qui me parle beaucoup plus!

Le concept est simple. Vous vous inscrivez en solo ou en équipe de deux. Ensuite, vous ferez 3 salles avec des coéquipiers différents à chaque fois. S’ensuit plaisir et on espère, la victoire!

Ce sera le 31 mars 2019 chez Évadez-Vous à Kirkland. Vous pourrez jouer:

  • L’Asile Psychiatrique
  • Le Bunker du Président
  • Le Village Olympique

Tout ça dans un délai d’environ 4h!

What’s In For Me?

Si vous êtes comme moi, vous trouvez ça difficile de sortir de vos pantoufles quand vient le temps de faire un jeu d’évasion. Ça prend un petit plus pour se convaincre que c’est une bonne idée de pas jouer avec nos amis avec qui on a tant de plaisir! Voici donc ce que l’événement vous offre.

Pour les joueurs

  • Le coût est de 85$ par personne (tx incl). D’une valeur de 100$, c’est donc un 15% de rabais. (payable lors de votre inscription)
  • Les 3 salles de chez Évadez-Vous back-to-back-to-back (durée d’environ 4h).
    • On vous demandera de choisir une période de la journée pour jouer et on va tenter de respecter ça le plus possible selon les inscriptions. On recherche présentement surtout des joueurs pour la plage horaire de 16h à 20h.
  • Il y aura des prix de présences pour les participants:
  • La joie de rencontrer d’autres membres de notre communauté facebook.

Pour Évadez-Vous

Parce qu’on veut être transparent et parce que ça se veut aussi une manière de promouvoir les compagnies de jeux d’évasion:

  • Un beau dimanche de booké par plein de joueurs passionnés.
  • De la publicité vu qu’on parle de l’événement.

Pour les organisateurs

Si certains se posaient la question, on paie nous aussi notre inscription afin de jouer. Le but est vraiment de se rencontrer et d’avoir du plaisir en gang tout en promouvant un peu notre passion des jeux d’évasion!

Conclusion

Si vous avez envie de jouer avec de nouvelles personnes et/ou de rencontrer des gens avec qui vous discutez sur le groupe d’Accros aux jeux d’évasion (facebook), alors c’est parfait pour vous! Ça va être à la bonne franquette et vraiment juste pour le plaisir.

Si vous désirez vous inscrire, faites-nous signe sur facebook et on vous contactera pour vous dire la marche à suivre!

Je vous laisse avec un petit mot des autres brillants organisateurs sur ce qui les emballe de participer à un tel événement!

Un mot de Myriam

Quand le groupe a été fondé*, le but premier était de regrouper des amis afin d’organiser des sorties de jeux. Le groupe a ensuite grandi à vitesse grand V et avec le temps nous voici avec plus de 1000 membres! L’organisation d’un tel évènement était donc naturelle, c’est comme de retourner aux racines de ce regroupement!

*Le groupe facebook a été fondé par nulle autre que Myriam elle-même, ce qui en fait une personne incroyable!

Un mot de JeePee (proprio chez Évadez-Vous)

Ce qui me plaît est de pouvoir réunir la communauté des accros! De pouvoir partager nos expériences de jeu avec des gens aussi passionnés que nous, tout en ayant du plaisir. En plus, le fait d’être jumelé à d’autres accros va nous faire connaître de nouvelles personnes et peut-être voir les jeux d’évasion d’un point de vue différent!

Un mot de Patrick

Je trouve que c’est primordial dans un groupe comme celui des accros de pouvoir attiser la discussion pour garder un certain lien entre nous par nos conversations. Cet événement est une extension et une continuité de ces discussions, donc une super belle opportunité qui nous est apportée!

 

One thought on “La 1ère Édition du Triathlon d’Évasion des Accros!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.